L’HISTOIRE DU CLUB
C’est sous l’entreprise Hutchinson Châlette que le 11 mai 1918 se créée « L’Union Sportive de Langlée » pour le développement et la préparation militaire des jeunes ouvriers et employés de l’usine Langlée, ayant comme président M. Lansoy (directeur de l’usine à cette époque). Dans un premier temps la gymnastique organise des fêtes au stade qui amènent la foule.
En 1951, l’Union Sportive de l’Anglée (U.S Langlée) fusionne avec l’Union Montargoise, mais n’ayant pas les mêmes objectifs, elles se séparent 4 ans plus tard pour reprendre chacune ses couleurs.
Par conséquent le 8 février 1961 un nouveau comité directeur, sous la Présidence de M. Fofol, de M. Loiseau (Secrétaire) et de M. Piniarski (Trésorier), redonne vie au club pour pratiquer le Football, la Gymnastique, le Tennis et la pétanque. Le comité directeur de l’U.S Langlée en profite pour établir de nouveaux statuts.
Lors de la dissolution de l’U.S Langlée, une association de gymnastique (l’Union Gymnique de Châlette) fut recréée le 24 juillet 2002 (date de déclaration à la sous-préfecture). Suite à la déclaration, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports (DRDJS) attribue au club un numéro d’agrément.
Le club choisi par la suite d’être affilié à la Fédération Française de Gymnastique, et possède dès lors un numéro d’affiliation.
L’Union Gymnique de Châlette est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, constituée d’un comité directeur ayant pour Siège Social 200 rue St Exupéry à Amilly.
Il se compose aujourd’hui, d’une présidente Mme BASTONERO Amélie, d’une vice-présidente Mme BOULLE Sandrine, d’une trésorière Mme REYROLLE Véronique, d’une trésorière adjointe Mme QUINTANA Corine ainsi qu’une secrétaire Mme SANDRIN Marie-France et d’une secrétaire adjointe Mme BOURDIN Ludivine.